La la… Landes ! l’hymne au bonheur

A votre rythme, découvrez le fantastique de Biscarrosse

On arrive dans les Landes et on oublie tout ce qu’on a vu ailleurs. Les dunes, les plages, la forêt de pins… Tout ici respire le naturel et l’authenticité ! On emprunte un vélo au club et on file explorer à son rythme, le paradis des surfers, des vacanciers et des promeneurs.

On marche pieds nus dans le sable

Pour commencer, on rend visite à la célèbre Dune du Pilat, la plus haute d’Europe. Comment est-elle arrivée là ? Mystère… À l’entrée du Bassin d’Arcachon, elle trône inlassablement sur l’océan et la forêt qu’elle grignote chaque année grain par grain, sous l’effet des vents et marées. On arpente le site en solo ou en compagnie d’un guide et on marche pieds nus jusqu’au coucher du soleil pour se laisser envoûter par la magie des lieux.

On explore le Bassin d’Arcachon

Pour poursuivre le périple hors des sentiers battus, direction les marais et prés salés du Bassin d’Arcachon, puis la rivière La Leyre et son delta. On pédale ensuite de villes en villages grâce à un réseau de plus de 220 kilomètres de pistes cyclables et on découvre le charme d’Arcachon, Lège-Cap Ferret et Andernos-les-Bain.

Ensuite, pourquoi pas une petite pause près de la réserve naturelle nationale du banc d’Arguin avec de bonnes huîtres arcachonnaises, accompagnées d’un verre de vin blanc, bien entendu. on embarque avec les pêcheurs et les ostréiculteurs pour une virée en mer ! Et si on louait aussi un kayak pour faire le tour de l’île aux oiseaux ?

On glisse sur le Lac de Biscarosse

Depuis le port du Club, on s’élance aussi à la découverte du Lac de Biscarosse ! Les activités nautiques ne manquent pas et on expérimente le parachute ascensionnel, le ski nautique, le pédalo, la planche à voile et de nombreuses autres activités avant de se jeter à l’eau ! La température monte jusqu’à 28 degrés en été et on ajoute douceur et transparence à la devise des vacances : calme, luxe et volupté !

D'autres articles